Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 18:23
A l'occasion du 8 mars, j'ai décidé de me rendre dans mon salon habituel de manucure et pédicure, chez Clarisse. J4y vais depuis que je viens à Ouaga c'est à dire depuis presaque 5 ans.
C'est une ambiane "de bonne femme" bien sur qui y règne. Je m'y plais bien car c'est rare de pouvoir se retrouver ainsi avec les femmes burkinabé et de pouvoir discuter tranquillement. C'est comme un rendez vous entre copines, sauf qu'on ne se connait pas forcément toutes, et que pendant qu'on papote on nous chatouille les pieds (enfin ça c'est pour moi et ma peau "molle" par rapport à la peau des femmes d'ici qui depuis petite est habitué à la lessive, vaisselle et tout autre travaux abimant les mains!), ou qu'on nous triture les mains!
J'ai testé une seule fois la pédicure, et ne recommencerai plus, trop chatouilleuse, mais j'ai pris les choses en main et me débrouille toute seule. Mais c'est quand meme très agréable de se faire tailler les ongles proprement, et de les recouvrir d'une couche de vernis avec en prime un joli dessin dessus. Le plus c'est que ça ne coute vraiment pas cher.
Seulement il faut avoir un peu de temps devant soi, car on est pris sans rendez vous. Les filles sont 4 à travailler, et les clientes se succèdent toutes la journée surtout les week end : pose d'ongles, manucure, pédicure, gommage, tatouages, on a le choix de l'occupation.
Moi ce qui m'amuse c'est qu'on croise toutes sortent de femmes, c'et très mélanger dans une joyeuse ambiance. Surtout depuis que Clarise a accouché d'un joli garçon et qu'elle l'amène au salon. Chacune y va de son conseil. Le seul hic pour moi, c'est que le plus souvent elles se parlent en dioula!!! Si ça avait été en mooré ça aurait été un peu plus facile. Mais je m'en sors, et meme si je ne comprend rien, je suis à l'aise, dans ce joli capharnaum de vernis, de dissolvant, de coton...

100_1726.jpg Voilà un exemple de ce qu'on peut de faire faire au salon!!! Le jeu de Clarisse est de terter ses nouveaux modèles sur moi, car je ne sais jamais quoi faire!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flo 15/03/2010 20:51


dis donc ! il est bien potelé ce doigt ! héhé... joli cela dit, avec ce truc dessus. Si Val voit ça, elle va arriver dans la journée !!!


Péro 16/03/2010 09:48


JE l'attend!!!