Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 14:44

On est enfin de retour à Ouahigouya après une semaine à Ouaga ou j’avais un colloque (récit à suivre). On a retrouvé la maison vide du passage de maman et Sylvette, il ne reste que quelques « vestiges » !

On a aussi et surtout retrouvé une connexion illimitée, qui me permet de pouvoir vous relater dans les moindres détails le séjour de « nos mamans » !!

Elles sont donc arrivées le 22 janvier au soir après un très long voyage agrémenté de quelques heures de retard !

Passons sur l’accueil à l’aéroport ou il y a une p’tite méprise, Sylvette a salué un inconnu qu’elle avait pris pour Adama (si vous voulez vraiment je vous raconterai plus en détails ce petit passage humoristique du séjour), passons aussi le fait qu’à l’hôtel (centre d’hébergement catholique) on est bien fait la réservation (préciser qu’on arriverai de nuit) mais qu’on ai pas laisser les clés avec le gardien comme convenu et qu’il a fallu qu’ Adama réveille les sœurs en pleine nuit !!, la première nuit fut quand même savourez après de joyeuses retrouvailles.

Le premier jour a été consacré aux visites dans la grande famille d’Adama : première confrontation pour nos mamans à l’accueil burkinabé !

Exemple à l’appui : Nous sommes arrivés vers 13h chez l’oncle d’Adama, ils étaient en train de manger. Après nous avoir accueilli et fait asseoir ils nous ont servi à manger, du meme repas qu’ils étaient en train de partager en famille. Après un moment de gêne, elles ont fait honneur au riz sauce arachide !!

Michele-1-051.jpg

En une journée, elles ont rencontré une grande majorité de la famille (en tous cas de ceux que je connais moi-même), ce fut une longue journée, et le sommeil ne fut pas difficile à avoir ce soir là.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires