Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 12:50

Chaque matin c'est la même chose. Je m'arrête sur le goudron entre la voie des motos et la voie des voitures, en espérant qu'un taxi un peu vide passe devant moi. C'est un peu rare car le matin, tous les taxis qui arrivent à mon niveau sont déjà tous plein (5 à 6 personnes entassées!). PAr chance, la société ou je me rends est très bien désservi et je n'ai jamais eu de problème d'augmentation du prix du à ma non pigmentation de peau. C'est déjà ça!!
Mais chaque matin, c'est une aventure et je ne sais jamais si je serais à l'heure!
Samedi matin par exemple, par chance une 205 s'arrête alors que je n'attendais que depuis quelques minutes. Déjà 3 personnes à l'arrière qui se serrent et j'arrive à monter (si si). 2 à 3 km plus loin, la police nous arrête, et finalement nous fait tous descendre, et nous dit de prendre un autre taxi!!!! Le taximan n'était pas à jour de ses papiers. Les policiers ont eu la chance qu'un taxi qui remontait (dans l'autre sens donc vide), et nous a tous repris... Les passagers étaient passablement énervés car pressés. Oufff.
Une autre fois on est monté dans un taxi qui se croyait aux 24h du mans... Grille le feu, double sur un mini rond point et par la droite, se retrouve face à la voie des motos, donne un coup de volant pour se retrouver sur la bonne voie, accélère, fait une queue de poisson à une voiture qui roulait tranquillement et qui s'arrêtait au feu orange... Tous ça en sachant qu'on était 4 derrière, et que bien sur on avait pas de ceinture de sécurité!!!
Enfin, ça brise le train train quotidien, chaque jour commence par une aventure...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise 25/02/2010 14:12


Oh la la ! tu vis dangereusement, toi !