Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 15:07
Je sais vous attendez tous le récit des aventuriers de ma famille qui ont sauté le pas et sont venus nous rendre visite début décembre!!
Il y a beaucoup à dire. Le séjour n'était que d'une semaine mais on l'a bien rentabilisé.

Leur arrivée se fut en pleine nuit ou dirais-je au petit matin, et je crois que le premier souvenir que ma maman aura, sere le meme que lors de ma première nuit au Burkina en 2002, c'est l'appel à la prière à 4h30 du mat', alors que tu viens de te coucher!

Pour préciser les choses, maman logeait avec nous et les 4 autres (pour simplifier oncles et tantes) chez un de leurs amis!

On s'est donc retrouver en fin de matinée, pour commencer cette première journée de tourisme. La proposition faite fut accepter, et nous sommes aller à la découverte de l'artisanat du Burkina, au sein du village artisanal de la capital.

Au passage petit tour en taxi, toujours anecdotique soit à cause du taxi, du chauffeur ou bien de sa conduite! Et on en aura pris un paquet des taxis à Ouaga!!

Bref le village artisanal, c'est un grand esapce ou se retrouve toutes les activités artistiques du pays. Les artisans louent un espace, et travaillent devant le public, exposent leurs oeuvres et peuvent les vendre. (Il y a aussi une boutiques ou les prix indiqués ne se marchandent pas!).

SIAO-5-12-09--6-.jpgRéalisation de batik, utilisation de la cire

Avant de rentrer se reposer un peu, nous sommes passés dans la grande famille d'Adama, là ou on loge généralement, et ou j'ai habité plusieurs fois. Ce fut un bon moment de rencontre et d'échange, le premier pour nos étrangers!!


Pour que vous ayez une idée, on trouve d'abord les tissus traditionnel (faso dan fani), les teintures, les broderies, ensuite le travail du cuir, de la corne, du métal, du bois, du bronze, de l'argent, des artistes peintres, des instruments de musiques, des batiks, des artisans qui recyclent les sachets ou le papier, de poupées en tissus... Enfin beaucoup de choses, la visite nous dura la plus grande partie de la journée (avec déjeuner sur place sinon on aurait pas pu tenir la distance!).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

michèle 29/12/2009 15:40


Bon, la prière, c'est pas le plus surprenant, sauf que je venais juste de m' endormir ( il faut dire que l'on a l'impression de dormir dehors , vu que les fenêtres n'ont pas de vitres, juste une
moustiquaire et une "jalousie"). le plus surprenant , c'était à l' aéroport : déjà , on a été accueillis par des employés très professionnels, gantés et masqués (grippe A oblige! on avait oublié!)
ensuite, c'est le taxi...çà roulait, c'est sûr... j' ai hésite 1 seconde et je suis qd même montée dans une 205 binguebalante, dont les portière étaient fermées avec du fil de fer et dont le moteur
commençait à chauffer, en arrivant !


Péro 29/12/2009 17:02


Ah oui, j'avais oublié le taxi, j'y suis plus ou moins habitué!!