Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 17:51

Le Festival du Film Humanitaire, organisé chaque année par les étudiants du master Action Humanitaire Internationale et ONG de la faculté d'administration et échanges internationaux de l’Université Paris-Est Créteil, ouvrira ses portes au public du 6 au 9 juin 2012 pour la 5ème année consécutive.

Ce festival, gratuit, se veut ouvert à tous. L'objectif de cet évènement est de sensibiliser le public à l'action humanitaire et à des problématiques délaissées par les médias classiques.
Des débats-conférences succéderont aux projections, permettant à chacun de s'informer, se forger une opinion et d'exprimer son point de vue sur le monde de l'humanitaire et la question des crises oubliées.
Ensemble, transmettons un message et luttons contre l'abandon des populations !

Pour sa cinquième édition, le festival propose de mettre en lumière des crises durables, auxquelles aucune solution n'a encore pû être apportée. Aujourd’hui près de 33 pays, essentiellement africains, sont touchés par ces crises qui n’intéressent plus les médias. Pourtant, la souffrance des populations civile perdure. Ces situations complexes, installées dans la durée, compliquent la réponse humanitaire, qui n’est souvent pas adaptée, et dont les financements se font rares.
A travers ce débat, ce sont des crises, et donc des êtres humains que nous souhaitons sortir de l'oubli.

 

Pour la première fois, le Festival du Film Humanitaire a décidé d'ouvrir sa programmation à des jeunes talents.

Ainsi le film que vous avez vu (j'espère) et dont je parlais il y a quelques jours sur ce blog : "Famine au Burkina" fait partie de la sélection Jeunes Talents, et le vote est ouvert au public jusqu'au 5 juin. Le lauréat des 3 films en compétition sera projeté lors du festival.

Alors allez on clique pour le Film de Marc Dana!! ICI

Et pour les retardataires vous avez donc l'occasion de revoir ce film!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires