Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 08:26

Il n'a plu qu'une fois en une semaine!! on arrive au bout de la saison des pluies. La chaleur lourde est revenue : 35°C, température ressentie : 39°C... pour jeudi! Pffff

Heureusement les nuits sont encore fraiches, mais ce n'est plus que quelques jours!

On dit des pluies d’en ce moment que ce sont les pluies des arachides. Ces quelques pluies plus rares et cette chaleur favorisent les arachides. Les arachides fraiches ont déjà commencé à apparaitre sur les étales, mais les grandes quantités de récolte seront pour les prochains jours. S’en suivront le haricot, le maïs, le mil d’ici le début du mois d’octobre pour la plupart des régions.

La saison des pluies est assez désagréable quand on ne sait pas quand la pluie va s’arrêter, et qu’il est difficile de pouvoir rester sous la pluie vu la violence de celle-ci, donc les activités sont ralenties, l’accessibilité des services et maisons devient difficile et les moustiques se reproduisent à la seconde, on met 4 jours à faire sécher son linge qui séchait en une heure quelques semaines auparavant.

Mais la saison des pluies c’est une chaleur est supportable, presque agréable, les soirées sont fraiches et les nuits encore plus, on peut s’emmitoufler dans un pull ou dans sa couverture, le paysage devient un peu plus luxuriant et ce sont les vacances scolaires.

Fin de saison des pluies signifie aussi rentrée scolaire.

C’est aujourd’hui la rentrée scolaire officielle même si la plupart des enfants ne reprendront que lundi…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nassaramoaga 01/10/2010 12:01



Salut, je peux partager ton article sur ma page facebook ?



Péro 05/10/2010 12:15



avec plaisir !