Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 07:38

Je le savais déjà, j'avais déjà aperçu des atroupements anormaux, et on me disait qu'on "corrigeait" un voleur. Mais là ça c'est passé devant moi... Et là c'est autre chose...
Hier à midi, je sortais commander un plat de patates douces grillées, en sortant dans la rue, en face de notre service (on est en plein centre ville qui est un grand marché en gros), les gens sont en train de frapper un homme, ils sont nombreux à s'acharner sur lui. D'autres sont en train de faire leur prière, comme le propriétaire de la boutique, qui se lève rapidement et essaie de protéger le voleur, et se fait taper aussi. Il réussi quand même à faire rentrer l'homme dans la boutique et à passer plus de 15 min à faire se dissiper la foule.
Le voleur, car il s'agissait bien d'un voleur, était passé devant la boutique, avait attraper un carton discrètement et s'en allait dans une autre rue. Il y a énormément de monde dans ce coin toute la journée et espérait sans doute se mêler à elle. Malheuresement pour lui , quelqu'un s'en est aperçu, a crié "au voleur", et les gens se sont abattus sur lui!
On ne sait pas ce qu'il peut lui arriver au moment ou il sortira de la boutique, car les gens seront toujours là... Sa chance serait qu'on appelle la police!!
Il a eu beaucoup de chance, le sort généralement réservé aux voleurs est très souvent le passage à tabac qui conduit parfois à la mort. Certains diront que ce sont les risques du métier...

Partager cet article

Repost 0

commentaires