Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 17:33

Ce matin, mon patron est venue me prévenir que dans quelques min, la radio catholique "Notre Dame du Sahel" de Ouahigouya allait venir m'interviewé kippour l'émission hebdomadaire concernant les activités de l'OCADES.

Ainsi, quelques minutes plus tard, j'ai eu la bonne surprise de recevoir l'animateur. Il m'a posé les questions d'abord, puis m'a demandé si je pourrais m'exprimer en mooré, car l'émission contient une partie en français et une partie en mooré...

Il est vrai que je baragouine un peu le mooré mais pas suffisamment pour m'adresser depuis une radio...

Je suis allée voir la stagiaire qui est intervenue avec moi au début de la reprise des activités, qui n'est pas non plus "mooréphone", mais qui se débrouille un peu, et hop là, nous voilà comme deux élèves préparant l'oral du bac!

Une fois, en place, l'enregistrement lancée, le trac et les quelques bafouilles ont laissé la place a une présentation claire du projet, de ses objectifs, et de son fonctionnement. Ensuite ma collègue a résumé en mooré.

L'entretien a duré 40 min! Sans trop de "déchets" finalement. L'animateur va ajouter quelques infos, et entre coupé de musique sur le VIH, et l'émission sera diffusée ce soir à 20h!!

Bien sur la portée de cette radio est locale, et vous n'aurez pas la chance de pouvoir m'écouter (et de vous moquer, si si je vous connais bien!), même les gens de Ouaga ne pourront capter l'émission.

Mais je devrais pouvoir récupérer le fichier numérique!! Qui sait j'arriverai à le mettre sur le blog!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tantie étourdie 30/03/2011 14:35



si je pouvais ajouter le s à entre !!!!



Tantie S 30/03/2011 14:33



Ah! l'on commence par de petits interviews.... mais qui sait si cela ne continuera pas par des plus grands ? l'avenir le dira ! (tu entre en  concurrence avec ton oncle ! ?  Dans l'attente de tes récuparations techniques.