Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 14:30

Hier je vous parlais de la grande traversée qu'avait fait mon frère et ma mère pour arriver au Burkina. Mieux qu'un simple séjour de visite, de tourisme, ils venaient pour un évènement bien plus important et palpitant.

En effet, il y a une semaine jour pour jour, on était tous réuni avec la famille d'Adama et nos amis pour célébrer notre mariage...

Entre cérémonie à l'occidentale et moment plus traditionnelle, la journée a été palpitante!

LA cérémonie c'est déroulé à la mairie, suivit d'un "lunch" rapide (hein Florent) dans un restaurant, nous avons poursuivit la journée, chez ma témoin qui pour ce jour jouait le rôle de ma famille.

En général dans les mariages burkinabés, les invités passent de la famille du marié à celle de la mariée, et la famille de l'homme laisse la femme là bas pour revenir la chercher à la nuit.

C'est ce qu'on a reproduit à notre manière. Il y a eu fortes négociations, palabres, crises de rires. Enfin les principaux concernés que nous sommes n'avons pas pu prendre part à tous ça... Donc je ne pourrais pas vous en dire plus. Une fois les familles d'accord, la "nouvelle femme" peut rejoindre la famille de son mari pour rentrer. Mais il faut compter aussi sur les femmes de cette dernière famille qui elles aussi négocient l'entrée de la nouvelle femme...

Ce fut vraiment très sympa d'avoir pu vivre ces moments...

A travers ce message je voudrais à nouveau remercier tous ceux qui ont pris part de près ou de loin à cette journée par leur présence, leur pensée, leur contribution etc...

ouaga-maman-florent-mariage-358.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> tous nos meilleurs voeux de bonheur et bises à vous deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre