Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 20:56

Comme chaque lundi , reprise du boulot après un bon week end bien mérité…

Ce même week end, une rumeur presque confirmée circulait dans les rues : la fête de Tabaski (aid el kébir) tombe Mardi !!

Au Burkina quand la fête tombe un jour de semaine, la veille est décrétée journée continue.  C'est-à-dire qu’au lieu de rentrer à la maison entre 12H et 15H, on reste au boulot et on finit la journée à 14h ou 15h !!

Ce matin, je suis arrivée au service en ne sachant pas si nous aussi allions faire journée continue ! Finalement vers 10h, on vient me prévenir que si, et que l’on finira à 14h… Bonne nouvelle, ça permet de bien se remettre du week end (nous sommes allés à Ouaga), et bien se reposer pour affronter la fête.

Une réflexion nous est quand même venue… Ne serait ce pas mieux d’avoir une journée continue le lendemain de la fête plutôt que la veille, afin de pouvoir se reposer ?

Ce qui est sur demain, ne sera pas de tout repos : une amie m’a invité à l’aider à préparer la nourriture qui sera servi à leur visiteur, et nous irons sans doute saluer aussi quelques amis !

Une chose à se souvenir pour ces fêtes ici : on n’est pas obligé de finir son assiette dans chaque maison ou on passe sinon c’est l’overdose assurée (testée et garantie par mes soins !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires