Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 16:57

Malfré de nombreuses coupures de courant, et des difficulté de se connecter avec le wifi qui chauffe, je vais essayer de vous raconter la fameuse soirée des Kora que j'attendais avec impatience...

Finalement, j'ai été un peu déçu, et contente de n'avoir pas courru partout pour trouver une invitation!

Ce qui a été fait était bien : les ballets, les prestations, la présentation. Mais il y eu beaucoup de coupures publicité, sans publicités avec juste un écran Kora pendant  2min, c'est fatiguant...

Et puis on s'attendait à voir des artistes burkinabé faire des prestations sur leur plateau. Eh ben pas un seul!!! Pourtant Amity Méria était dans les 4 finalistes du meileur artiste de l'Afrique!

Elle est finalement arrivée 4eme. Heureusement, le Burkina a reçu un prix du meilleur artiste en catégorie Rap. C'est Smockey artiste engagé, qui a remporté ce prix. Il est venu remercié et demandé aux hommes d'Etat Africain de ne pas oublier en cette année de Cinquantenaire, l'Héritage qu'on laissé les Patrick Lumumba et Thomas Sankara...


Ce que je n'ai pas aimé c'est que finalement peu d'artistes étaient présent et ce sont fait représenté pour récupérer leur prix!

La grande tête d'affiche que tout le monde attendait, Akon, n'est pas venu. Le président des Kora s'est excusé et expliqué que Akon avait reçu une partie de son cachet, son jet privé était réservé pour Dakar Ouaga (car il faisait un concert le samedi à Dakar)... Mais il ne s'est pas présenté à l'aéroport et n'ont pas eu d'informations!

Quand meme le prix du meilleur artiste ou groupe africain est revenu à P Square groupe Nigérian, et qui je trouve le meritait!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise 13/04/2010 09:33



C'était votre Printemps de Bourges à vous !


 



Péro 13/04/2010 10:52



Oui sauf qu'il y avait qu'un seul concert... Notre printemps de Bourges sera peutêtre plus le festival Jazz à Ouaga qui commence le 23 avril!