Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 07:22

Il suffit de regarder le ciel en ce mois d'aout pour sentir que c'est la saison des pluies... LE reste de l'année on n'aperçoit jamais de nuages noirs, mais en ce moment, on cherche plutôt à savoir quand est-ce que ça va s'abbattre sur nos têtes. Et il vaut mieux être à l'abris.

Ces derniers temps, chaque jour de pluie on entend que tel village est innondé, que tel voie est coupé par l'effondrement d'un pont, que tel village est inaccesible.

Surement est-ce l'effet 1er septembre (je vous rappelle que l'année dernière Ouaga a subi une innondation jamais vu, entrainant bon nombre de disparition, de dégats, de sinistrés ; 300 min en quelques heures, moitié de la pluviométrie annuelle!), qui fais que chaque jour on note l'innondation de ce petit village ou d'un autre. Chaque année, le mois d'août est le mois où il pleut le plus, et chaque année il y a des innondations, peut être moins connue sur le plan national. Personnes n'osent en parler mais tous le monde redoute une nouvelle innondation de grande ampleur dans la capital...

A chaque pluie la tension est palpable ; Chacun cherche à rentrer le plus vite possible à la maison, près de sa famille, et regarder tomber la pluie (ya pas grand chose d'autre à faire d'ailleurs, car il est bien souvent impossible d'entendre la télé, tant la forte pluie fait un vacarme sur les toits de tôle!).

La pluie, tellement attendue toute l'année, permet à nourrir le pays, mais qui s'obstine à tout gâté... Tant attendue et tant redoutée!

Nous sommes à quelques jours du 1er septembre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires