Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 15:19

aout 2010 067

aout 2010 068

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes les premiers spectateurs du ballet des avions de ligne. Et pour cause l’aéroport international* de Ouaga se trouve en plein centre ville…

Et « comme de par hasard », notre quartier, et donc notre maison se trouve justement sur la ligne d’Air France, Air Burkina, Brussels Airlines (et d’autre encore vers l’Europe). Et comme l’aéroport est à quelques centaines de mètres de chez nous, ils passent déjà très bas au dessus de nous, avec les trains d’atterrissage sortis !

Quand un avion passe on ne s’entend plus parler, on entend plus la télé, ni une conversation au téléphone, en plus les chiens se mettent à hurler ; et en plus ça fait trembler la maison. Brrrrrrrr

Et cerise sur le gâteau, (cuisse de poulet sur le riz gras) tous les avions ont leurs arrivées et leur départ dans la soirée, ou la nuit… !

 

* Aéroport international qui donne pas trop envie en ce moment car il est entièrement en travaux, normalement jusqu’en décembre (depuis au moins 2008) ; réfection en attendant la construction du nouvel aéroport à une trentaine de km de Ouaga.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Ah punaise !! moi je ne suis pas à Ouaga, je suis a...basourdi !! ça devrait être interdit un aéroport en ville... pourvu que les avions ne ratent pas la piste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihihihihi!!! J'ai jamais entendu encore parler d'un accident ici, en même temps il est pas aussi fréquenté que ça, enfin il le devient de plus en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ah oui ! cet aéoroport en travaux...nous étions arrivés de nuit.<br /> <br /> <br /> je lit votre blog, alors vous etes à Ouaga !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, je suis toujours à Ouaga!! :)<br /> <br /> <br /> <br />