Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 06:23

 

LE matin du départ de Maman et Sylvette, le CCF(centre culturel français) accueillait le départ d’une parade de pub pour un festival d’art de rue. On avait vu l’invitation à la télé, et en plus, le frère de notre chauffeur y participait avec sa « troupe » : les grandes personnes de Boromo !

 

péro (110)

péro (105)

 

Les grandes personnes de Boromo sont des marionnettes géantes (comme les grandes personnes d’Aubervilliers qui sont à la base de la création de ces marionnettes géantes).  Ces marionnettes sont fabriquées sur place à partir de matériaux locaux : banco (terre crue) de termitière, sacs de ciment de récupération, bouteilles vides, bouillie de petit mil, vannerie et paniers, calebasses, fers à béton, chambres à air découpées, pagnes, fleur de coton. Elles existent depuis 2003 et ont déjà participés à divers spectacle au Burkina, en Afrique mais aussi en Europe. Elles devraient retournées en France très bientôt et feront notamment un passage sur Lyon !!

C’est très impressionnant de voir ces personnages, avec des regards qui nous interpellent. C’est encore plus impressionnant quand leur porteur entre dans ses marionnettes et les font danser !!

J'aurais bien mis en ligne une des vidéos que j'ai prise mais Youtube me dis d'attendre 1475 min pour le téléchargement...

Si vous voulez plus d'infos allez voir ce site : Les grandes personnes 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvette 09/03/2011 19:26



Relativités ..... ça fait plaisir !!



Péro 10/03/2011 09:21


hihihi