Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 17:57

Nous venons de terminer un long weekend de trois jours. Eh Oui, nous profitons des fêtes musulmanes comme jour férié, et après avoir attendu toute la semaine pour savoir quel jour serait décrété comme jour de fête (fin du ramadan), on nous a prévenu jeudi midi que le lendemain serait chômé! J'aime beaucoup ce genre de surprise, surtout que la fatigue accumulée par le voyage m'avait rendu beaucoup moins productive alors que mon contrat arrive bientôt à échéance et que je devrais bientôt rendre mon rapport!!

Alors, oui, ouf un long weekend! Et pendant lequel je n'ai rien fait!! Na!

Bon si j'ai quand même accompagné les femmes (catholiques) du quartier pour saluer les familles musulmanes du quartier : papotage rapide le temps de boire une sucrerie et d'avaler quelques morceaux de poulet, de beignets de crevettes, pop corn et crudités, en sachant que chacune de ces familles nous avait envoyé un plat de riz gras à la maison. C'est comme ça que se passe les fêtes religieuses, beaucoup d'échanges, de solidarité et de tolérance!!

Samedi et dimanche ont été tout de même animés, car ici les enfants sont toujours en vacances et dans la cour ils sont 7 entre 1 an et 10 ans! ça me rappelle un peu les centres de vacances ou j'ai travaillé, sauf qu'ils sont pas très réceptifs ces derniers jours pour "un deux trois soleil"... Le jour de la fête les enfants passent de cour en cour, de passant en passant en craint "Sambé Sambé" ils souhaitent une bonne fête et les gens leur donnent de l'argent. Et avec ça, devinez ce qu'ils ont acheté?? Non pas des bonbons mais des "guinamites" (ça m’a toujours fait marrer tiens !) entendez par là « dynamite » et plus communément pour nous « pétard »(mais des gros)!!!! Super!! Toutes les 10s ça saute, ça donne pas une ambiance très sereine mais bon...

Enfin j'aurais quand même pu bien me reposer, suivre bons nombres de films, et me mettre à jour de la série quotidienne indienne que l'on suit à la maison!!

Bonne semaine

Partager cet article

Repost 0

commentaires