Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 05:53

La région de Ouahigouya est réputée pour son maraichage (alors qu'à la base le milieu est plutôt hostile). Mais la ville se fait connaitre comme étant la ville des pommes de terre ; en cette période, les légumes sont à très bon prix : choux, tomates, carottes, poivron, concombres, oignons, et pommes de terre!!

Ce maraichage est réalisé en bordure de barrage. Nous habitons dans un secteur qui abrite un barrage (à quelques pas de la maison), on est donc tout près aussi du maraichage. Ce fut un lieu de balade pour Maman et Sylvette.

25-01-la-barrage-dans-le-quartier-de-Pero-et-Adama--9-.jpg 25-01-Barrage-et-maraichage-au-sect-4--1-.jpg

Elles sont aussi partit au barrage de Bogoya (ou nous étions allé l’an dernier), à quelques km de Ouahigouya, ou on peut faire une jolie promenade à travers les divers champs avant d’atteindre le barrage !

 25-01-la-barrage-dans-le-quartier-de-Pero-et-Adama--12-.jpg 28-01-maraichage--barrage-de-Thiou--2-.jpg

Elles ont eu l’occasion de crapahuter autour des canaux d’irrigation qui permettre d’agrandir le périmètre propice au maraichage.

 

Nous avons eu l’occasion aussi de découvrir le jardin des enfants sourds : l’idée est de les faire participer au maraichage en arrosant en sortant de l’école, le soir (enfin seulement les plus grands). Les récoltes agrémentent leur repas !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mayrime 01/03/2011 09:45



merci de nous faire partager cette vie au burkina, je regarde vos photos avec plaisir :)