Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 14:40

Hier matin, je me suis réveillée avec une bon mal de dos (enfin d'omoplate droite dû certainement à une longue semaine penché sur l’ordinateur d’une chaise trop basse pour mon bureau, et d’un sommeil trop lourd pour ne pas sentir que j’étais mal positionnée !).

Bref, aïe aïe à chaque fois que je veux bouger mon bras droit.

Après la solution peu efficace des antis inflammatoires, Adama me propose d’en parler à la vieille pour qu’elle me masse et « tire » mon bras. Ayant déjà eu droit à cette expérience je ne m’oppose pas mais n’en pense pas moins. Les enfants me parlent de tous ceux à qui ont à tirer à qui le pied, à qui le doigt, à qui le bras, et qui ont versé des larmes ou crier… Sympa !!

La vieille aussi n’est pas trop partante car en général elle fait ça aux enfants (aux bébés), mais veux bien essayer.

Mais à cette heure ci (11h) il fait trop chaud, attendons que la nuit tombe !!

Finalement, il fait nuit, la vieille vient m’appeler, je menace les enfants qui me suive en rigolant, et je rentre dans la chambre de la vieille pour la première fois !

Elle me fait asseoir sur un petit tout petit tabouret (je comprendrais pourquoi après) et déshabiller. Elle prend un peu de beurre de karité et commence à masser mon dos endolorie en appuyant un peu. Hihi les enfants en font toujours un peu trop me dis je, ils m’ont « blagué ».

La vieille reprend un peu de beurre de karité, et le massage change du tout au tout… Je viens de comprendre que c’était juste un échauffement et que la « manipulation » commence… Aîe aïe Aîe, ouille ouille ouille, pinaise… Quand le dos est bien chaud et bien rouge, on passe au bras, et voilà pourquoi j’étais assis sur un tout tout petit tabouret, c’est pour qu’elle puisse tirer sur mon bras et me secouer comme on fait avec les bébés.

 

 

« Sémé » : c’est fini…

« Beogo zabre » : demain soir… Ah ? (si ça fait encore mal seulement.) ( ce matin ça va beaucoup mieux…)

Finalement, ça m’a fait beaucoup de bien, bien sur, et m’a si détendu que je tombais de sommeil après à peine 15 min de manip.

Je comprends pourquoi les bébés pleurent beaucoup et s’endorment très vite après leur bain-massage.

La plupart des vieilles connaissent ces massages, les bébés y passent tous, tous les jours dans les tous premiers mois de leur vie.

Energique mais efficace

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bouka 19/10/2016 01:06

Je demande un massage lour.tre bien

Veronique 21/09/2010 07:27



On ne voit pas du tout à qui tu penses! (hi hi hi)



Péro 21/09/2010 11:55







Françoise 20/09/2010 16:25



Moi, j'étais sûre que ça marcherait, les "rebouteux" chez nous, font ça très bien, et à défaut de rebouteux, on peut prendre un kiné ... les manipulations, ça marche ! (quand elles sont bien
faites ! ...)



Péro 20/09/2010 19:40



Oui, j'en suis bien contente d'ailleurs, je lui demanderai bien encore ce soir mais moins énergique je suis pas sur qu'elle veuille...


ça doit être bien d'avoir un kiné à porter de main... hihi