Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 08:55

JE délaisse pour aujourd'hui le récit du séjour de nos mamans (je continuerai demain, car j’ai bcp de photos à vous montrer !), pour vous faire part d'une nouvelle expérience que j'ai fait hier soir…

 Pour la première fois depuis les nombreuses années ou je viens au Burkina, je suis allée au cinéma !!!

Le cinéma de Ouahigouya a la particularité par rapport aux grands ciné de Ouaga d’être un ciné « plein air » !

L’occasion m’a été donné d’aller voir un film qui fait un tabac parce que l’acteur principale est un chanteur ivoirien bien connu !! Donc, la curiosité de tous était attisée.

A 20h, il y avait déjà un monde fou devant le ciné (c'est-à-dire en plein milieu de la route, ou on garait d’ailleurs les motos). Le film était prévu à 20h45…

Mais le cinéma est un loisir vraiment abordable pour tout le monde !! En fonction du film les prix change mais restent très attractifs.

Hier soir, il y avait des places à 100F, 200F ou 300F.

Nous sommes allées du côté du guichet à 300F et on est enfin rentré dans « la salle ». Il y a bien longtemps que j’ai envie d’y rentrer mais l’occasion ne s’était jamais présentée !

Comme pour le prix des places, il y a trois espaces délimités dans la cour (c’est plus une court avec une partie couverte par un hangar).

Les places à 100F sont tout devant sur des sortes de bancs qui sont des grosses barres de bétons.

Les places de 200F sont plus en hauteur, face à l’écran (pas besoin de lever le cou), et les gens sont sur des bancs en fer.

Et enfin les places à 300F, sont encore un peu plus surélevées, sous un hangar avec des brasseurs, et sur des chaises en fer !

Il y avait donc un monde fou, à l’heure (contrairement aux concerts). LE film a commencé aussi à l’heure. Il est projeté sur un mur blanc.

Ce fut quand même une déception car l’image était trop sombre et le son très mauvais, j’ai pas compris grand-chose au film, surtout que la salle participe au film comme si la scène se passait dans leur cour !!

Ah quelle ambiance !! Moi qui aime commenter les films j’ai été servi, et il y a pire que moi !!! Toute la salle le faisait !!

C’était un grand moment mais pas forcément à cause du film…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loulouteya 28/02/2011 11:31



Oui je suis à Ouahigouya jusqu'à fin avril.



Péro 28/02/2011 13:04



oki!! ;)



Loulouteya 25/02/2011 21:16



C'est vrai que le son est vraiment mauvais au Ciné de Ouahigouya, mais on va quand même tenter d'aller voir le film ce soir !



Péro 25/02/2011 21:34



vous êtes à Ouahigouya??


ma curiosité est réveillée!!!