Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 16:21

Non pas une nuit à danser la macarena, mais une nuit à jouer au Maracaña !

Samedi soir à l’université, une association avait organisé une nuit de Maracaña.

Le maracana, d’origine brésilienne, c’est du foot en petit nombre sur un petit terrain avec de petits buts ! (cf définition trouvé à grande peine sur le net : MAracana soccer ou foot à 6 : est un sport d'équipe qui se joue par équipe de 6 (six) joueurs, sans gardien de but, sur un terrain de handball, avec un ballon de football.Et bien sûr, avec des règles particulières qui allient tactique, technique et adresse... (Pas forcement physique).
... Des règles particulières qui tiennent compte de toutes les caractéristiques d'un terrain de handball (dimensions, tracés, zones et poteaux)... Toutes... sauf les tracés et zones dits des 9 mètres...)

C’est très populaire, ce meme soir il y avait une autre nuit de maracana sur un terrain voisin.

Pourquoi "nuit"? parce que le tournois se déroulera toute la nuit, avec la finale au petit matin.

En ce qui nous concerne, il y avait 9 équipes. Le tournois a commencé un peu en retard, environ deux heures (j'ai l'habitude maintenant je ne me presse plus, et on est parti là bas une heure après l'heure à laquelle ça devait commencé...). Chaque match dure 20 min (deux périodes de 20 min avec quelques min de temps de récupération entre les deux aux goûts de l'arbitre...). CE qui fait que notre nuit du maracana c'est terminé par une très belle finale vers 4h30!

Adama y a participé avec ses "éléménts" mais n'ont pas eu la chance de participer aux demi finale. Dans leur poule, ils avaient les deux finalistes.

On a bien rigolé, on a vu du beau jeu, beaucoup de mauvais joueurs aussi, des supporters à fonds dans les matchs, des arbitres de avec une branche d'accacia comme drapeau. Heureusement, ils ont pu tous tenir grâce aux nombreuses tasses de N..café distribuées (pas de marque... hihi) cette nuit là.


Partager cet article

Repost 0

commentaires