Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 06:28

Ouagadougou, est une ville qui réserve bien des surprises à qui veut bien prendre le temps de la connaitre. L'une de ses surprises c'est de voir se cotoyer les quartiers modestes, plus pauvres, plus riches voir très riches! Ouaga 2000 est un "nouveau quartier" (un peu moins maintenant!).

Ce quartier a pour essence de regrouper les ambassades, la présidence (Kossyam), un grand hotel de luxe et son centre commercial, de grandes institutions sous régionale, nationale, et surement interrnationale. Le reste se sont donc des personnes "riches" qui viennent construire des grandes et belles maisons, limite indécentes (quoique je ne cracherais pas sur une de ces maisons si on me la donnait!!). Mais comme c'est cher, la construction, prend du temps, peu de gens y ont quand meme accès, donc c'est un quartier en chantier, sans commerce de proxilité!

PAr contre c'est très bien goudronné, avec de grande avenue, feux et panneaux!! Et il y a bien LE monument que vous voyez sur la première photo, genre mini Tour Eiffel un peu épaisse!

 

 

péro (54)péro (51)péro (50)péro (56)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ouedraogoabdou104@yahoo.fr 16/08/2013 06:09

bonjour comment allez vous