Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 17:11

Depuis au moins un mois le pays est privé de ravitaillement en gaz. La raison? Des travaux dans la zone de stockage au Bénin qui ont fait fermer le dépôt. Le Bénin est le principal fournisseur de gaz du Burkina depuis la crise en Cote d’ Ivoire.

Depuis le stock s’épuise au compte goutte, ainsi que les nouvelles qui viennent par petits camions (et donc en petites quantité !)

Il faut se lever de bonne heure ou même ne pas se coucher, afin de faire la queue devant les quelques dépôts de Ouaga, et il ne faut surtout pas espérer revenir avec une bouteille pleine… Ce genre de regroupement a en plus entrainé les voleurs à agir : vols de moto, de sacs, de téléphones… Certains maris aussi soupçonnent que leurs femmes soient ailleurs que dans la file d’attente du gaz !

Et oui, pas facile d’abandonner le gaz et sa rapidité pour le charbon, bois et fourneau. Il faut s’armer de patience surtout en ces temps humides !

La forte demande de charbon a fait monter les prix ! Il faut facilement 300F de charbon pour préparer à manger pour une journée.

A la maison, le gaz s’est fini hier… On ne faisait déjà plus chauffer souvent l’eau pour se laver mais là on a abandonné l’idée complètement. L’eau fraiche ça réveille et ça stimule la circulation sanguine !

En espérant que ça ne dure pas jusqu’en décembre ou on ne peut pas tolérer l’eau du robinet pour se laver qui perd elle aussi quelques degrés…

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

michèle 16/09/2010 16:36



y a plus qu'à acheter un four solaire !  depèches toi avant qu'ils augmentent ou qu'il n'y en ait plus.... d'accord , en ville , c'est un peu encombrant.



Péro 17/09/2010 09:47



oui, et puis en ce moment c'est toujours la saison des pluies, alors question soleil c'est encore plus difficile... MAis c'est une idée!