Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 13:54

Quand on peut donner un coup de pouce sur un domino, je suis toujours prête, je vous explique?

Je voudrais vous parler d'un projet qui participe à un concours pour se voir allouer 10000€ pour le réaliser, pour cela il suffit de voter...

Ce projet est un Mini élevage de poulets pour le développement des zones rurales africaines (ouest Afrique) en milieu sachélien. C'est l'opportunité pour les participants d' augmenter sensiblement leurs ressources en leur donnant accès aux soins, à l’école, aux transports en particulier et donc l’autosuffisance alimentaire !

La porteur de projet : Marie Christine  : "Je suis technicienne d’animations rurales, avec un vécu de 16 ans dans le rural de la Côte d’Ivoire. Fondatrice de l’association de solidarité internationale LE CHOIX, je conçois-rédige- réalise avec suivi, de petits projets qui évitent un crédit bancaire aux paysans. Projets simples à réaliser pour eux avec augmentation de leurs ressources en finalité."

Motivations : Les paysans africains sont très motivés mais ne peuvent s’intéressser à un projet que s’il ne les oblige pas à des dépenses au démarrage, et s’ils sont rassurés quant à son rendement. Grâce à mon expérience en milieu rural, je peux répondre à leur demande efficacement (connaissance des coutumes et mentalités). La lutte contre la pauvreté dans ce milieu est ma principale motivation.

Le projet Cocorico consiste à faire de l’élevage de poulets de chair, avec utilisation d’une couveuse électrique. Base de 5 poules et un coq, alimentation par maïs et soja, construction du poulailler en traditionnel : en terre pour les murs, des bambous pour grillage et la paille (tiges de maïs tressées) pour le toit.
Alphabétisation, aide à la gestion et à la commercialisation sont inclus dans le projet.
Le projet de confiturerie artisanale consiste à savoir conserver les fruits saisonniers en les transformant en confitures très appréciées de la population. Fabrication et vente déjà testées par la présidente en tant que commerce personnel: gros succès.

Pour permettre la réalisation de ce projet, il faut se rendre sur cette page "Cliquez là"  et voter pour le projet N°1.

Un petit clic pourrait apporter beaucoup à toute une population... Je compte sur vous ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rhidwane 07/07/2015 19:24

G e n i a l e