Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 16:50

Trois jours après la reprise du travail, voilà déjà la première mission de terrain, les 20 prochains jours seront d’ailleurs consacrés à ces missions et à des formations, afin de lancer le projet en même temps dans les 12 paroisses du diocèse.

Cette première mission a pour but de sillonner les 10 paroisses ou l’ancien projet évoluait de rencontrer les 30 volontaires afin de les remotiver et de leur présenter la nouvelle phase du projet.

Qui était le plus content de voir l’autre ?

Moi ? retrouver des personnes avec  qui j’avais travaillé 12 mois sans relâche, en leur promettant chaque fois que le projet allait être renouveler ?

Eux ? retrouver leur chef de projet, après tant de temps de silence ?

Dans chaque paroisse j’ai reçu un accueil magistral : des « Oh Madame Péroline » au « Comme tu as grandi !! » accompagnés des incontournables accolades que j’appellerai plutôt « coup de tempes » : 30 volontaires à raison de 4 « coups de tempes », ça fait un peu mal à la tête !

Mission terminé hier soir : mission accomplis, tout le monde est bien motivé, ils avaient tous continués à suivre de près ou de loin les anciens bénéficiaires, avec les moyens du bord. Les choses vont s’entrainer maintenant très vite afin que les activités auprès des bénéficiaires commencent à la fin du mois : 1 journée de formation du STAFF et des aumôniers de chaque paroisses, 3 jours complet de formations des volontaires, 1 jours de formations pour des commerçants impliqués dans le projet.

Et à qui revient la tache de former tout le monde ? à moi !! Dur dur à organiser en quelques jours, mais tellement intéressant de tenir les rênes du début jusqu’à la fin. J’ai l’opportunité de mettre en place toutes les idées qui ont germés depuis le jour ou je sais que je vais reprendre le projet. Mon expérience de la consultation dans l’ONG internationale m’apporte beaucoup, j’espère pouvoir applique certaines choses apprise de leur organisation ici, afin que le projet roule sans problème…

Nouvelle expérience qui s’annonce très enrichissante !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flo 13/10/2010 19:38



4 coups de tempes ? bah! c'est comme cheux nous alors ?



Flo 13/10/2010 19:35



Ah ! voilà un discours frais, motivant et motivé !! Ouaiiiiis ! Attention, Péroline est de retour et elle est...contente !