Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 13:21

J'étaits abente ces derniers jours pour cause de mission de terrain pendant 4j. Suite à un mail de ma môman, je vais essayer de donner quelques nouvelles d'ici.

A Ouahigouya la situation est toujours la meme qu'en temps normal, on ne sent pas de différence. On vaque à nos occupations sans soucis. Ce n'est que vendredi en finissant la mission que j'ai appris qu'à Ouaga les militaires étaient encore sortis et "mélangeaient" tous sur leur passage. Le lendemain ce sont les commerçants exéder par les pillages des militaires qui s'en sont pris à l'assemblée nationale et la mairie de Ouaga.

Suite à tous ça, le gouvernement a été dissous.

Hier soir un couvre feu a été décrété dans la commune de Ouagadougou!

Même d'ici on a pas tellement d'informations, et celles que j'ai pu lire sur des quotidiens français sont parfois très loin de ce qui se passent ici.

PAr ex, l'un d'eux disait que le 8 avril un marche pour demander le départ du président avait été organisée. Pourtant cette marche n'avait pas du tout ce but là, c'était une marche contre la hausse du cout de la vie (marche contre la vie chère), même si certains ont pu arborer des pancartes contre le pouvoir en place comme dans toutes manifs...

 

Voilà, donc rassurez vous pour le moment, la situation est calme en province, et de toutes façons l'ambassade veille sur nous comme le lait sur le feu, en nous envoyant des infos par mail puis par sms, ainsi ils confirment ou infirment les rumeurs qui circulent!

 

Si vous voulez aller plus ln rendez vous sur le site "lefaso.net" qui regroupent toutes les publiations des journaux ainsi vous pourrez avoir les avis des journalistes locaux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Wondermaman 17/04/2011 14:39



On pense à toi, Péroline, merci de nous avoir rassurés. Ici, une déclaration du min istre des affaires étrangères demande aux Français de ne pas se rendre au Burkina.


Je pense au chêne et au baobab et à leur union, à laquelle je ne pourrai pas assister : pleni période de bac, mais que je partagerai, de loin, avec ferveur.


 



Péro 18/04/2011 00:25



Cette situation m'inquiète actuellement seulement par rapport à cette "échéance", en espérant que tout puissese passé avec les personnes qui pourront effectués le déplacement, et non sans eux!!
MAis t'inquiètes, on se rattrapera ensuite en France! ;D