Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 12:26

Voilà déjà trois semaines qu'on a quitté Ouahigouya! A Ouaga, on a plus une minute à nous, et je repense souvent aux soirées de causeries passées avec nos voisins!!
Ils ont été d'un grand soutien pour nous. Ici on dit souvent que les voisins sont ta première famille (vu qu'on est tous ensemble dans une meme cour). En effet quand quelqu'un est malade chez le voisin tout le monde lui porte assistance à sa façon (nourriture, accompagnement à l'hopital, aide pour payer les médicaments...).
A peine une semaine après notre emménagement, notre Tantie, nous amenait régulièrement un p'tit plat (toujours délicieux...), le mieux c'est quand elle apportait du Tô à Adama. Je ne sais pas trop le faire (meme si j'ai suivi un super cours), alors ça lui manque! A mon tour je faisais mes recettes de "blanc" et je leur faisait goutés. J'ai eu un bon succès avec le taboulé, moins avec les crèpes et un bid avec mon vélouté de courgette à la vache qui rit (lors de ma typhoide!!) : pas assez de gout, trop fade...
Toujours là, quand on a pas de potasse pour cuisiner, d'eau chaude pour se laver quand le gaz te lache à 20H en novembre, d'un jus de bissap (que mes voisines préparaient pour vendre), ou d'une causerie quand on s'ennuie!
J'ai pu mettre à profit mes techniques d'animation avec les quelques enfants présents dans la cour, faire du coloriage, des travaux manuels, des jeux, danser le kpangor, courir et sauter dans les flaques d'eau lors de la première pluie de la saison, ou ben aussi à faire les devoirs...!

janvier-2010-001.jpg  janvier-2010-015.jpg
Alors une pensée à nos voisins, qui ne croyaient pas qu'on rentrait sur Ouaga!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Pour la cuisine, je ne sais pas ... mais pour l' animation, on peut te faire confiance !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br />