Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 16:24

Et pendant ce temps là au Cameroun, le cyclisme burkinabé est aux honneurs.

Hier sir, j’écoutais de loin le journal des sports de la télévision nationale, on parlait du championnat de foot national, de toutes les coupes organisées par de riches promoteurs un peu partout sur le territoire nationale (j’écoutais donc de loin), et pis tout à coup la présentatrice change de sujet et passe de la pétanque (oui ya des concours ici) au cyclisme. Bon jusque là, mon attention n’est pas plus que ça bouleversé, mais en quelques secondes, je m’intéresse de plus près car ce que le journaliste dit c’est tout de même assez intéressant !

Le tour du Cameroun c’est tenu cette semaine. Une course entre chaleur, et montagne qui accueillait des équipes du nord et de l’Afrique entière (comme pour le tour du Faso), des équipes donc toutes les plus performantes les unes que les autres. Et bien figurez vous que le Burkina a tout remporté !!

LE maillot jaune, le classement au point, le meilleur jeune africain, tout ça pour le Burkina !!

Voilà je voulais juste le noter, à défaut d’avoir brillé à domicile lors du tour de Faso ils ont brillé sur un autre tour, ou les épreuves de montagnes ne sont pas dans les préférences des Etalons

Ce journal des sports m’a aussi appris que le Burkina est classé 5eme africain et 40eme mondial par la FIFA (je parle donc de foot !!)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

segolene sega 13/03/2011 10:17



et ce doit être de sacrés bons cyclistes car avec cette chaleur, ils doivent être en forme!