Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 14:42

La presse burkinabé regorge de faits divers, divers et variés toujours magnifiquement relatés ! J’aime parcourir ces articles dont les histoires sont souvent tristes mais vivement raconté. Ils me font pensé à des « contes et nouvelles ».

Bon, ce matin comme chaque jour, je parcoure le site du portail de la presse burkinabé. Un article attire mon attention : Boulevard Charles de Gaulle, un car part en fumée (c’est tout près de chez moi). En effet un car (vide, je vous rassure tout de suite) à pris feu dans la rue, alors qu’il circulait. Le chauffeur alerté est descendu et avec les passants ils ont essayé d’éteindre le feu, mais n’y sont pas arrivés ! Bien sur la vétusté du car y est pour quelques choses, et l’auteur rappelle combien le contrôle technique est important !!

Et de conclure : « Vivement que les uns et les autres s’y mettent pour éviter d’éventuels dégâts. Pour une compagnie de transport, ces genres de situation sont à éviter, sinon le risque de calciner les passagers est très énorme. »

J’ai bien rit, et je comprends un peu plus ma maman qui me dit que j’écris de plus en plus comme je parle, avec l’accent local !!!

 

Je ne manquerai pas de vous faire partager ce genre de bon article à l’avenir !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires