Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 11:35

Eh oui, 4 jours de congé bien mérité, j'appelle ça un bon , gros week end!

Mais surtout parce que c'était la folie à OHG. Il y avait, comme annoncé, énormément de monde. Il y aavait comme je vous l'ai dit le jubilé, mais en meme temps il y avait un "atelier" national sur la violence faite aux filles à l'école, qui a ammené aussi beaucoup de gens d'ONG, et des ministères.

Il y avait vraiment une ambiance particulière et sympa. Le jeudi, les pelerins sont arrivés en ville dans la soirée et ont investi les différentes écoles qui leur servaient de camps de bases. Certains ont marché 5 jours pour venir. Bêtement, je me demandais comment ils repartiraient : à pieds? non ils sont repartis dans de grands camions bennes! sympa le transport collectif.

Bref, sinon, je n'ai pas trop participé à ce jubilé. J'ai seulement assisté à la soirée culturelle qui était organisé le samedi soir. LEs élèves du petit séminaire on fait des sketchs sur la vie des prêtres, sur une messe de mariage. C'était bien mais tout était en langue nationale, le mooré... Donc après une heure de faux rires pour faire comme si je comprenais, je suis rentrée.

Ce soir là j'étais accompagné d'une nouvelle collègue (enfin collègue de l'OCADES). C'est une coopérante belge qui vient d'arriver pour le programme gestion de l'eau de l'Ocades. Elle s'appelle Sarah, retenez son nom car je pense que j'en parlerai souvent, elle est très sympa, et samedi on s'est bien amusé!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires