Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2006 2 30 /05 /mai /2006 13:48

     Faire le tour du marché pour recenser les marchandises, c'est facile à dire, mais à faire... Le marché ne parait pas si grand mais une fois à l'interieur c'est un dédale. Les différentes activités sont regroupées.

     Nous avons commencé par les femmes qui vendent les légumes et fruits. Tous les étales les uns à coté des autres proposent des oignons, des aubergines noires, des courgettes vertes pâles, des concombres avec un vert plus soutenu, des tomates plus ou moins rouges, toutes sortes de feuilles ; tous ça fait une belle palette de couleurs.

     Quand on rentre dans le marché on est plongé dans un bain d'odeurs variées, parfois un peu forte : c'est qu'on trouve tout les épices qu'on veut : curry, poivre, "féfé", anis, menthe, basilic...

     Le marché est une sorte de marché couvert, chaque étal est surmonté d'un support en bois pour y déposer une pallissade ou des sac, pour protéger du soleil.

...()...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

van den Broek Véronique 01/06/2006 17:09

Le marché africain, comme si on y était! Quand tu parles de dédale, ça me rappelle des souvenirs. Par contre, nous en France, les tomates n'ont pas encore eu le temps de pousser et le fraises subissent le froid et le mauvais temps ambiant.
Tu as bien fait de partir! Bon courage.

clairette 31/05/2006 19:13

Ca donne envi tout ça!!!! En tout cas bon courage pour ton travail. Bisous