Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2006 6 01 /07 /juillet /2006 11:55

Je ne vous ai pas encore dit, que j'avais participé au clib d'un jeune artiste burkinabé. Maintenant c'est fait... Le clip passe déjà sur les petits écran, mais on me voit à peine(ouffff, moi qui suis ici incognito!!).

Hier soir, il y avait la conférence de presse pour la sortie officielle de son album. C'est vraiment très bien ce qu'il fait. Il chante en mooré(langue locale et majoritaire au burkina) ou en français. Ces textes parlent des enfants des rues, mais aussi des mamans, de la paix, de la vie qui passe vite, de rendez-vous manqués.

Floby c'est fait remarqué par un manager lors d'un concours Nescafé African Revelation, il chantait avec un groupe.Depuis, il a fait du chemin, mais il reste très timide et réservé...

Ces chansons sont aussi bien calme que rythmée, et le mooré est une très belle langue pour les chansons, car sa prononciation amène un rythme supplémentaire.

La soirée fut super sympa, d'autres artistes sont venues chantés, on nous a passé un film pour retracer son parcours, rencontrer ses amis, et enfin, cerise sur le gateau il nous a chanté une partie de son album en "live"(tout le reste était en play back...!!).La soirée se déroulait dans le maquis d'un autre artiste, Smockey, métisse burkinabé qui fait du rap et qui a remporter les Kunde d'or (style victoire de la musique) cette année avec une chanson intitulée "votez pour moi"...

Je souhaite une belle carrière à ce jeune talent!

Je vous le ferait découvrir à mon retour si vous le voulez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Moi aussi j en veux un. <br /> Au fait, c etait quoi la solution des sorcieres qui traversent la riviere?
Répondre
V
Salut! Si tu me ramènes un CD de Floby, je te l'achètes. On pourrais même en offrir un à Béa, non? Bises.
Répondre
S
juste un essai pourvérifier les indications de ton frère pour mon "blocage" de cerveau face au nouveau filtrage : j'ai indiqué à Micheline ton adresse. Sais-tu que tu peux consulter des photos deta grandetante dans wistiti.fr  (identif sg100 mdp azerty); je t'embrasse, Micheline a bien ton mot, elle te répondra dès qu'elle pourra. cela l'abien touchée. Maman est dans le salon sous la clim (37 ° extérieur à Ampuis) : pas beson d'aller en Afrique. Re bises.
Répondre