Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 12:14

Au Burkina ils sont trois : TELECEL, ZAIN et TELMOB à se partager le terrain, Chacun à sa spécificité, lui est moins cher, celui ci couvre plus de territoire.

Hier matin, les abonnés de TELECEL ont été surpris de ne plus pouvoir recevoir et d'emmettre d'appel. Il n'y avait plus de tonalité... Le journal de ce matin titrait : "Telecel Faso : Votre opérateur est présentement inaccessible… Veuillez attendre qu’il paye ses redevances".

Eh oui, en effet, c'est pour renouvellement leur licence d'exploitation que l'opérateur doit débourser 26 milliards et des poussières.

"« Par décret n°2010-215/PRES/PM/MEF/MPTIC du 30 avril 2010 portant fixation des modalités d’acquisition des licences de réseaux fixe, mobile et d’Internet, le gouvernement a fixé les modalités relatives à l’acquisition des nouvelles licences. La redevance de renouvellement a été fixée par le même décret à la valeur de 26 330 270 000 FCFA. En rappel, les autorisations attribuées par le gouvernement au mois de mai 2000 arrivent à expiration aux dates suivantes :
- Telecel Faso : le 24 mai 2010 ;
- Celtel Burkina Faso : le 29 mai 2010."


Télécel n'ayant pas réglé à temps s'est vu susprendre son réseau. Un autre devrait suivre si les tractations n'ont pas aboutis d'ici là. Le troisième réseau vient d'être privatisé et sa licence courrait jusqu'en 2016, mais ne comtant que pour la téléphonie mobile, devait être renouveller en meme temps que les autres pour se mettre à jour avec leur nouvelles dispositions pour internet. Pour eux, encore du suspens, l'Etat doit statuer.


En attendant, ce sont les consommateurs, et ils sont nombreux, de TELECEL qui sont pris au piège... Certains perdent gros. En espérant que le réseau reprennent, les abonnés espèrent aussi que la société fera un geste commercial!!

Moi, avec ma puce Zain (CEltel Burkina Faso), je surveille attentivement les nouvelles. Il ne faudrait pas qui'l coupe mon réseau au moment ou un employeur quelconque veuille me joindre, ce serait ballot! (à compter que celui ci ne soit pas sur TELECEL... ça ferait une bonne blague belge tout ça!).

Affaire à suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvette 26/05/2010 19:54



ça ne servirait à rien d'entrer en transes ? en attendant, croisons les doigts et .. soyons ZEN ..(ok c'était tentant..)



Péro 27/05/2010 11:10



Non non à rien!! hihi