Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 07:56

Nous avions un programme assez chargé aujourd’hui.

sylvette5 011

Profitant de mon jour de repos, nous sommes partit à la recherche de tissus au marché. Ce fut finalement assez rapide car Sylvette avait une exigence bien en tête, que nous avons pu combler, Maman s’est aussi laissé tenté par un p’tit tissus.

Bien contentes de nos achats nous sommes partit pour notre rendez vous à l’Ecole Pella. Au cours de la semaine, nous avions discuté avec le conseiller Xavier qui s’occupe de l’école Pella (école des enfants sourds), il nous avait invité à une séance d’échange entre instituteurs le samedi matin. Un groupe d’enseignants avaient émis l’envie de voir comment on faisait la classe à des enfants sourds. Donc une séance avait été organisé et nous avons pu y assisté, ce fut très enrichissant.

Après notre intermède scolaire, nous avons suivi Xavier dans le jardin de l’internat de l’école ou les enfants passent une partie de leur temps libre à entretenir les plantes qui approvisionnera leur garde mangé. Ils étaient fiers de nous accueillir sur leur lieu de travail. Nous leur avons promis de passer les voir l’après midi à l’internat, l’occasion de les rencontrer tous (les grands seulement s’occupent du maraichage avec l’aide du gardien de l’internat).

Ainsi il était déjà l’heure de déjeuner. Le fameux coq ramené de Pétésiro nous fit un superbe déjeuner, concocter par le cordon bleu de la maison… (ce n’est pas moi !)

pero1-022.jpg

L’après midi déjà bien avancé (le fameux coq était un vieux coq dur à cuir !), nous sommes allés voir les enfants à l’internat. Ils nous ont montrés leur lieu de vie superbement bien tenu, on s’est assis ensemble et le gardien de la maison (qui est comme leur « éducateur ») nous a apporté des précisions. Ils sont une vingtaine à dormir sur place, mais à midi ils viennent tous mangé ensemble à la maison.

Ensuite nous sommes allés rendre une courte visite à une de mes amies, pour finir chez la couturière pour prendre les mesures de Sylvette et Maman qui avaient décidé de se faire coudre une robe avec le tissu acheter le matin !

La soirée fut tranquille, autour d’une bonne parti de carte, et un bon dodo pour affronter la journée découverte de dimanche !!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Françoise 23/02/2011 09:35



Le titre de ton article , c'est fait exprès ???



Péro 23/02/2011 15:05



oooooooooh! T'es la première a faire la remarque, et non c'st pas du tout fait exprès!!! :D