14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 19:42

Bon, bon, j’ai délaissé un peu mon blog ces derniers jours, mais début de vacances oblige... Repos et farniente étaient au programme avec un soupçon de rangement dans la maison pour pouvoir accueillir dignement notre étrangère du mois d’aout.

En effet depuis Jeudi, une de mes amies ( Véro) est arrivée.

Après une journée et demie à Ouaga, visite rapidos de la ville, de la famille d’Adama, nous avons repris la route de Ouahigouya pour une dizaine de jours Vendredi.

En quelques jours d’absence, la pluie a repris ces droits ici, le climat est donc assez clément pour Véro.

Samedi, je lui ai fait découvrir le marché de Ouahigouya, avec l’étape incontournable du choix du pagne pour se faire faire une tunique locale… Ce ne fut pas une mince affaire dans des boutiques ou se côtoient une centaine de pagnes plus jolis les uns que les autres.

En rentrant nous avons rencontrer une de mes amies qui nous a accompagnées à la maison.

L’après midi nous nous sommes quand même laissé tenter par un petit plongeon dans la piscine, profitant du beau temps. Ce fut un moment sympa car notre visiteuse n’y était jamais allée…

Aujourd’hui dimanche, pas de croissant pour le petit déjeuner mais une grosse omelette aux œufs de pintade, pour nous donner la force d’aller faire un tour de barrage.

Accompagnées de Saly et Aly nos voisins, nous avons fait le tour du maraichage et troupeaux observés des pêcheurs,

11-08--Sejour--Veronique-032.jpgtraversés les champs etc… une vraie petite aventure sans se croire en pleine ville…

On avait bien mérité un repos en arrivant. Les voisins s’étaient retrouvés dans une cour pour préparer le thé, et jouer au ludo (genre de petits chevaux)….

S
<br /> <br /> bonjour !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon séjour à Véro et bon anniversaire à Bruno!<br /> <br /> <br /> bises à Péroline...<br /> <br /> <br /> Simone<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Salut les filles !Contente de lire que Véro est bien arrivée; son mail (reçu ce soir) a buggé... pas de trace des photos, que des lignes et des lignes et plein de chiffres !!! Profitez bien, et<br /> Péroline, continue de nous raconter, c'est toujours un plaisir de lire tes chroniques. Bisouilles !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ouaiiiis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Eh oui, je suis bien arrivée, à Ouagadougou, dans la nuit de mercredi à jeudi, puis à Ouahigouya depuis vendredi après-midi. Tout va bien et je suis très contente d'être là. Chaque jour est une<br /> découverte.<br /> <br /> <br /> Messsage personnel à l'attention de Françoise : TU NOUS MANQUES !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oh ça me rapelle trop de souvenirs :) La piscine, le marché, le thé :) et bien sur Aly et Saly :p<br /> <br /> <br /> J'ai pas eu droit à l'omelette aux oeufs de pintades lol<br /> <br /> <br /> Profitez bien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> hihihi!! quand tu étais là, les pintades ne pondaient pas autant .qu'actuellement!!<br /> <br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br /> <br />