Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 09:04

 En ce moment, voici mon régal : la patate douce.
Tous les soirs, on peut trouver des femmes qui "grillent "les patates au bord des voies. Elles grillent ça comme des frites de pommes de terre (à ne pas appeler patates ici, sinon il y a confusion vous comprendrez bien!).






La patate douce a un petit gout sucré, et quand elle est préparée bouillie, elle a un gout qui me fait penser à la chataigne. En ce moment, il y en a beaucoup alors on en mange presque à tous les repas. C'est très facile à préparer et à accomoder : avec des haricots verts, qui foisonnent aussi en ce moment, avec une simple petite sauce tomate, seulement avec un peu de sel. J'ai vu sur le net qu'on peut aussi faire des gateaux, ou des crèmes desserts à la patate douce. Si je me tente dans ces recettes, je vous en ferai profiter.
Ce n'est pas seulement son gout que j'adore, c'est aussi parce qu'on l'a trouve ici cadeaux. On peut avoir une dizaine de patates pour 200 FCFA ( soit environ 30 centimes d'€). On est loin de la récession!!

Partager cet article
Repost0

commentaires