Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 09:10

Ce matin je me reveille, il fait froid dans la maison. Tout à coup j'ai l'impression de me retrouver dans mon appart' de Clermont, un matin juste avant que je n'allume le chauffage. A Clermont, j'ouvrais mes volets et à cette période il fait très souvent encore, nuit, ou alors gris et le plus souvent de la pluie ou du brouillard.

Ce matin, j'ouvre la porte, il fait grand jour, le soleil c'est levé il y a plus d'une heure, et il fait très beau : comme d'habitude. On ne verra plus la pluie avant au mois 5 mois (ou alors quelques petites pluies égarées). Il fait quand frais ce matin. Si je vous dis qu'avec 20 ou 25° je trouve qu'il fait frais vous allez vous plaindre. Après les grosses chaleur et température qu'il y a ici, meme en ce moment au milieu de la journée, la diminution de température se fait ressentir. Et on ne peut pas aller se mettre à l'abris dans une maison douillette réchauffée par un joli feu dans la cheminée. Remarque, il suffit d'attendre un peu au soleil pour se faire rechauffer.

Ce matin, j'avais un peu la nostalgie de ces matins brumeux de Clermont... Les matins sont un peu brumeux ici aussi, car dès que les activités reprennent la ville se noie dans un nuage de poussière.(eh oui on est de plus en plus près du désert.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Quand on est en France, on a la nostalgie de l'Afrique, quand on est en Afrique, on a la nostalgie de la France...Je me souviens, pourtant, je suis restée bien moins longtemps que toi, avoir désiré  très fort les saisons - l'automne en particulier - et avoir demandé à voir une rivière ...Je t'embrasse boien fort, Péroline !
Répondre
P
<br /> Pas de chance pour moi, pas de rivière à l'horizon, seulement une piscine. Mais c'est très agréble quand tout l'air n'est que poussière. Pas de rivière mais il parait qu'il y a un barrage à 4Km de<br /> la ville, on a pas encore eu l'occasion de découvrir le coin, mais j'attend ça avec impatience!<br /> <br /> <br />