Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 07:20

Non ce n'est pas une petite comptine que je vais vous raconter.
Ce fait est assez extraordinaire pour le mentionner ici, meme si ce n'est que par les médias étrangers qu'on a appris sa venue.
Elle ne sera restée que 24 h au Burkina, Carla Bruni Sarkozy est venue en tant qu'Ambassadrice du Fond Mondial, et non en tant que première Dame, pourtant c'est à ce titre qu'elle a été jugé en partie...
Quand on lit la presse ce matin, on parle de sa carrière de chanteuse, de son mari, mais pas énormément de sa fonction d'ambassadrice...
Elle aura eu au moins un aperçu de la situation vis à vis du SIDA au Burkina : le modèle de prise en charge (notamment femmes et enfants) et les centres de soins (hopital central et un centre médical avec antenne chirurgicale)
avec le couple présidentiel burkinabé.

La conclusion que l'on retiendra de cette journée c'est cette phrase : "Le Burkina Faso est un exemple et un succès dans la lutte contre le sida. C'est un réel exemple"
Malheuresement cette phrase s'appuie sur une visite d'une seule journée, dans la capitale, et ne s'est pas attardée sur les problèmes rencontrés par les malades dans les provinces.
Exemple : Certains peuvent faire plus de 50 Kms pour pouvoir obtenir leur traitement. Imaginez quand vous avez déclaré la maladie, les complications que ça entrainent...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Nous avons aussi entendu parlé du voyage de Carla Bruni-Sarkosi au journal de 20h sur France 2. Effectivement, ils ont bien dit que le burkina est champion de lutte contre le SIDA en Afrique, et on a pensé à ton travail à Ouahigouya. Dommage qu'elle ne soit pas passée chez toi, vous auriez pu en discuter!
Répondre