Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 07:15

Aujourdh'ui je vous propose un petit film burkinabé de 5 min, avec acteurs burkinabé.
C'est l'UNICEF qui a financé ces films. Il y a (apparement ) chaque année des concours de scénarios dans l'afrique de l'Ouest. Les meilleurs scénarios sont réalisés. J'ai découvert tous ces petits films lors de ma visite au RAJS (Réseau Africain Jeunesse Santé) ce sont ex qui organisait la journée Anti Sida. Ces courts métrages sont utilisés lors de ciné-débats, ou pour les sensibilisations dans des lycées par exemple. Ils abordent vraiment tous les thèmes liés au Sida : prise en charge, stigmatisation, test ...
Si ça vous plait n'hésitez pas à m'en demander d'autres, il y en a plusieurs dans youtube.

Dans celui-ci, cous trouverez un acteur très connu au Burkina, très populaire. Je le croisais dans la rue quand j'allais au CREN le matin en 2007! Il se surnomme le Fernandel Burkinabé... A vous d'appréciez maintenant!

Partager cet article
Repost0

commentaires