Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 20:29
Voilà quelque chose que j'apprécie tout particulièrement : Traversé le Burkina avec ses transports en commun, enfin surtout les gros cars car on voit de haut!!
Voyager en car me rappelle mon premier séjour au Burkina, ce premier trajet de quelques 400Km m'avait permis de réaliser les images connues de l'Afrique depuis la France, et par cela je pense notamment aux cases.
Voyager en car me rappelle mon deuxième séjour au Burkina, j'avais traversé le Burkina d'Est en Ouest en car pas moins de 10h de voyage, traversant des paysages très différents des uns des autres, rencontrant pour quelques heures des gens de tous horizons du Burkina.
Voyager en car me rappelle mon cours séjour au village l'année dernière, et les déboires des petits taxis brousse qui pimentent le voyage.

J'aime découvrir ou redécouvrir ce paysage que j'aime tant et qui parfois (surtout en cette saison) n'est pas très loin de mon paysage berrichon pour peu qu'on remplace le mil par du maïs. Grâce aux grandes vitres ouvertes ou parfois manquantes, servant de climatisation, je retrouve la bonne odeur d'herbe de ma campagne natale!
LE must c'est quand le chauffeur met une petite musique de fond qui couvre presque le bruit du moteur, le plus souvent du reggae et parfois de la musique burkinabé. Dans ces cas, la musique me berce et mes pensées s'égarent et je me sens comme dans un film ou dans un reportage de faux pas réver...

Ces grands cars, nous permettent de voir loin et de surprendre des morceaux de vies : les femmes qui pillent le mil, qui transportent l'eau le bois, les enfants qui mènent les troupeaux, les gens qui cultivent, les bébés qui jouent près de leur maman travaillant. Dans la traversée des villages, on entre carrément dans l'intimité des cours des gens : la marmite qui fument, la lessive, le thé...

A chaque fois, c'est une petite aventure, et une nouvelle expérience...
J'adore voyager en car, mais pas la nuit...
Pourquoi? J'ai l'impression que le car va beaucoup plus vite qu'il ne va, on ne voit rien du paysage, les gens dorment et je m'ennuie...!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Je suis KOUADIO Clarisse, 43 ans . Je suis commerçante grossiste au grand marché de Cocody.<br /> Je viens vous parler de ce Grand Maître Aza grâce à qui j’ai pu connaître le vrai bonheur dans ma vie avec le portefeuille magnétique multiplicateur d’argent qu’il m’a fait. Chez nous , plusieurs milliers de personnes connaissent très bien le Portefeuille Magnétisé du Puissant et Grand Maître, un Portefeuille Magique sans totems, sans dangers, sans incantations. C’est le vrai Portefeuille Magique qui attire chaque semaine, de 1000 euros (650.000f) à 2000 euros (1.300.000f). De l’argent réel que vous pouvez dépenser comme vous le souhaitez ou économiser pour réaliser vos projets. Et cet argent augmente considérablement avec le temps.<br /> J’ai fait ma commande et cinq jours après, je me suis rendue à la compagnie DHL pour récupérer mon colis lorsqu’on m’a fait savoir qu’il était arrivé et est prêt à être utilisé. Je suis très heureuse et satisfaite à 100% car mon Portefeuille Magnétisé attire vraiment des Billets de banque. C’est un Portefeuille discret et je le porte toujours sur moi dans mon sac à main. Le Puissant et Grand Maitre est vraiment un Chef, un vrai Guide Spirituel mondialement connu, recommandé et respecté de tous. Il tient toutes ses promesses sans oublier que tous ses autres Articles Spirituels marchent convenablement et sont à 100% garantis avec effets immédiats. Je tiens vraiment à remercier le Grand Maître et à vous exhorter à faire recours à ses services. <br /> Je sais que tout comme moi il y a quelques temps, aujourd'hui il existe aussi des gens qui ont besoin d'améliorer leur situation financière. Et c'est pour vous que je laisse les contacts du Grand Maître ci-dessous :<br /> Adresse e-mail : santa.azazel@gmail.com<br /> Whatsapp : +22 961 758 759
Répondre