Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 14:45

ça y est mon stage a commencé, et très bien commencé. Il règne un climat paisible et accueillant, malgré quelques crises de pleurs d'enfants parfois.

Une journée au CREN (centre de récupération et d'éducation nutritionnel pour ceux qui n'auraient pas suivi) se passe comme cela. Le matin, les enfants hospitalisés ont une première visite ou ils sont pesés (un jour sur deux), on prend la température et on s'inquiète de la santé auprès de la maman (diarrhée, vomissements...). Ils recoivent leur traitement, puis la bouillie pour ceux qui en ont besoin (5 fois par jour). Il y a deux autre contrôle de température à 15h et 17h.

Les femmes vivent là avec leur enfants et depuis l'an dernier grâce à une ONG, elles bénéficient d'un repas par jour .

Il y a trois infirmières et 6 animatrices qui se relaient tous les jours. Mon tuteur de stage est le docteur qui est attaché au CREN. On a bien mis en place mon programme de stage, et c'est bien parti...


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Vraiment, je suis en admiration devant ton travail ! Au mois, tu es utile à quelque chose d ' important . Gros bisous et bon courage Péroline !<br /> Eh ! ... aujourd' hui c ' est la Saint Valentin ! Il est comment le docteur ?
Répondre
V
Bonsoir à toi, assistante du "Dr Schweitzer" local. Ton travail a l'air très intéressant. Tiens-nous informés de la suite des évènements et bon courage à toi.
Répondre