Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2007 6 11 /08 /août /2007 19:09
Depuis quelques jours je vis dans la peau d'un clandestin. Mais je ne crois pas que je ressente la même chose que ceux qui sont chez nous. Moi je ne crain pas le contrôle d'identité, car en général on ne nous demande pas nos papiers...
JE vous explique quand pourquoi je suis clandestine. Quand je suis parti j'ai eu un visa de 6 mois. Or voilç plus de 6 mois que je suis ici. Mais pour avoir un visa c'est un peu compliqué. Déjà il faut venir à la bonne heure de dépot (c'est à dire le matin, mais il faut qu'il y ai quelqu'un...). Et tu dois remplir des feuilles sur ton état civil, ce que tu fais au Burkina, et tu dois t'engager à quitter le pays une fois le visa expirer... Il faut que j'attende 5 ours pour l'avoir, et finalement je l'aurai quelques heures avant mon départ! Beaucoup de gens me disaient de ne pas fiare ce visa pour une semaine d'écart, vu que je vais bien prendre mon avion... mais je suis peureuse et je préfère être en règle au cas ou on me mette les menottes pour le retour dans l'avion!!
Eh oui, je serai de retour Mardi, enfin normalement!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Donc, si tout va bien : TU ES LA !!!<br /> Il me tarde de te voir !<br /> Bisous !
Répondre