Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 15:03

Il y a 7 jours qu'on emmenait Nafi chez son mari Mamoudou. 7 jours qu'elle a passé à l'interieur de la maison, sans sortir, encore un mois qu'elle devra passer sans sortir dans le quartier...

Hier donc, on a fêter le 7eme jour. Les femmes et amies de la famille de la mariée, se sont réunies dans la cour familliale, ont apprêté les cadeaux, et ont fait un cortège à pied pour rejoindre le domicile des mariés.

A leur arrivée, elles ont trouvé une Nafi toute rayonnante. Sa belle famille a offert à manger et à boire. Puis on a offert les cadeaux.

En a suivi, une longue séances de photos de la mariée avec ses invitées devant les cadeaux bien exposés.

Souvent quand on rend visite à une famille, on nous propose de regarder l'album photo ; ainsi presque à cahque fois on voit ces photos de la mariée devant une montagne de plats : (vous pouvez voir le genre de plats dans l'album photo "cours de cuisine" ) généralemet il y a toute la pile d'au moins 6 ou 8 plats, de couleurs variées. Les femmes en général "exposent" ça dans des armoires vitrées dans le salon.

Bref, Nafi a bien sur reçu des plats, mais aussi des pagnes, des habits etc...

Je n'ai malheureusement pas pu y assister... j'ai comme par hasard retrouvé du travail en même temps. Mais j'espère pouvoir récupérer quelques photos.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

michèle 19/07/2010 15:44



question peut-être idiote : elle achoisi elle-même son mari ? ..j'espère....
                    



Péro 19/07/2010 16:55



Oui, ils fréquentaient déjà, ils se sont choisi :)