Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 10:56

J'ai reçu un email d'un ami, bourré de blagues ivoiriennes. J'ai fait une petites selections pour vous :
En rapport avec l'article d'hier :
Emission de génies en herbe 2000 à Bruxelles :
> Belgique – Burkina Faso.
> Donnez un mot de 7 lettres commençant par ‘‘W’’.
> Zoungrana est le plus rapide : « woiseau ».
> Donnez un mot commençant par ‘‘A’’.
> Zoungrana : « aradio ». 
> Donnez le nom d’un pays commençant par ‘‘Z’’.
> Encore Zoungrana : « zapon ».
> C’est le comble, mais le présentateur donne une
> dernière chance au Burkina Faso.
> Donnez un mot contenant 2 ‘‘J’’.
> De nouveau Zoungrana : « jig-jag ».
> C’est la cerise sur le gâteau.

Un prête catholique monte dans un taxi avec un sachet de porc au four. Dans le taxi, il y avait un imam. Le prête l’invite à manger. L’imam répond : « non merci. Cette viande est interdite chez nous ». Le prête répond : « sinon que c’est doux dèh ! ». A la descente du prête, l’imam dit au prête : « au revoir mon frère, je salue ta femme ». Le prête répond : « merci mais c’est interdit chez nous ». L’imam réplique : « sinon que c’est doux dèh ! Très doux même !! ».

Un petit et un grand jouent au scrabble. Le grand écrit ‘‘guele’’. Le petit conteste mais le grand le menace. Le grand écrit ‘‘viandre’’. Le petit veut contester mais ne dit rien. A son tour, le petit écrit ‘‘lo’’. Le grand dit : « c’est quel ‘‘lo’’ ça ? ». Le petit lui répond : « c’est ‘‘lo’’ que tu prends pour cuire ta ‘‘viandre’’ que tu mets dans ta ‘‘guele’’ là ! ».

Et une dernière pour la route :

Un villageois étudie avec son maître de maison. Celui-ci lui demande : « L + A ». L’écolier répond : « LA ». Le maître : « L + O ». Il répond : « LO ». Le maître : « L + I ». Le villageois ne connaît pas. Sa sœur, assise à côté, très fâchée, lui dit ceci : « ce que tu dors dessus là, tu ne connais pas ? ». Après une très longue réflexion, le villageois répond : « hann hann ; natte ".

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Oups! Pardon! Les blagues IVOIRIENNES!
Répondre
V
Très bien tes blagues "môssies"! J'ai tout compris et elles m'ont fait sourire. Ils ont le sens de l'humour les burkinabés.
Répondre